Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on ajoutait un peu de couleur?
22 juillet 2010

ça avance plutot pas mal compte tenu des circonstances

Lundi comme prévu psy et ensuite petites courses! C'était chouetos et j'ai fait le plein de fruits et de légumes, et du même coup, le plein de soleil et le plein de fraîcheur. 

Lundi soir j'étais un peu patraque, mais ça allait. 

Mardi je suis allée l'après-midi dans ce magasin de pianos dans ma rue, celui devant lequel je bave depuis que j'habite ici c'est-à-dire deux ans. 
Je joue du piano depuis l'âge de quatre ans et depuis que j'ai quitté le domicile familial à 18 ans j'ai laissé mon piano derrière moi. Et depuis quelques temps il me manque plus que jamais, c'est indescriptible.
J'ai essayé des pianos droits car cela conviendrait mieux à la place que j'ai disponible dans mon appartement et à mes faibles moyens d'étudiante. Il sort cependant encore complètement de ces derniers mais qu'importe, j'essaierai tout de même de tout faire pour qu'il arrive dans mon salon le plus tôt possible. Et oui je dis déjà "Il" parce que je l'ai trouvé, l'élu de mon coeur... 
Je n'aurais jamais imaginé trouver un piano droit possédant cette richesse du son, cette résonnance. Je ne vois que peu la différence avec mon piano à queue et pourtant dieu sait qu'il y en a d'ordinaire une grande!!!

Cette merveille: le KAWAI K2 dernier en date (parce qu'apparemment il y en a plusieurs), avec un technologie spéciale en carbone plutot récente (5ans) et qui apparemment apporte encore plus de longévité et de qualité à l'instrument.

Le prix du bijou? Pas si extravagant qu'on pourrait le penser d'après la description que j'en ai faite: en magasin il est à 4400 euros.
Je l'ai trouvé sur pianoshop à 4360 euros avec un avantage non négligeable: un prêt sofinco en sus et j'ai trouvé tout ça plutot intéressant! Bien sûr il est possible de louer un piano et j'y ai pensé pour ne pas trop perdre en niveau mais pourquoi mettre de l'argent tous les mois dans une location plutôt que dans un prêt??

En résumé voici les possibilités:
- Le prendre en magasin où on peut payer en trois fois mais pour ça il faudrait que par exemple j'attende l'été prochain, que je trouve un boulot à temps plein et que je mette tout l'argent là dedans. (Eh oui quand je vois mon désir croissant de posséder un piano je regrette de ne pas avoir encore plus remuer ciel et terre pour trouver un boulot pour l'été...)
- Ce fameux prêt sofinco proposé avec l'élu de mon coeur sur pianoshop se décline en plusieurs offres:
 
Prêt sur 60 mois avec une mensualité de 89,45 euros et un coût final du prêt de 1007 euros. (Mais je n'aime pas trop l'idée de partir pour 60 mois!!!)
Prêt sur 25 mois avec une mensualité de 190,91 euros et un coût final du prêt de 412,75 euros. J'aime beaucoup celui là: payer en deux ans pourquoi pas et la mensualité n'est pas exhorbitante. 

Je me suis alors lancée dans de savants comptes. Il s'avère qu'une fois mon abonnement au club de sport résilié (ce que je me suis empressée de faire hier) je peux mettre de côté si je ne m'offre aucun extra et que je mange normalement 100 euros. Et si je me garde 50 euros pour les extras type une fringue un livre une virée il ne me reste que 50 par mois. On est loin des 200 qu'il faudrait atteindre et qu'il faudrait atteindre de manière sûre!

Alors voilà où en est le projet: pendant les deux prochains mois et surtout pendant le mois d'octobre je vais regarder avec attention, avec un mode de vie plus sain, combien il me reste exactement en fin de mois. Pourquoi surtout au mois d'octobre? Parce que Chayton change de pension mi août et que les coûts vont changer (+ d'essence mais pas de foin), que son pré sera plus grand donc peut-être parage moins fréquent, que l'abonnement au club de sport avait trois mois de préavis donc il se terminera fin septembre, que le rythme de la rentrée sera enclenché (et sa régularité au niveau des rythmes et des dépenses) et enfin que peut-être une rentrée d'argent régulière aura pu s'installer. Parce que je me suis empressée de mettre de annonces sur deux sites et il faut que j'aille en mettre ailleurs pour donner justement des cours de piano.

C'est un projet, c'est un objectif, c'est stimulant, ça peut pousser un peu plus encore dans une vie plus raisonnable, d'autant plus que cela me tient de plus en plus à coeur.

Alors pour ce projet rendez vous fin octobre, et en attendant la petite fourmi va faire en sorte de ne pas se trouver fort dépourvue quand la brise sera venue...

et en photo: la merveille....

mon_futur_piano 

 

Publicité
Commentaires
Publicité