Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on ajoutait un peu de couleur?
24 juillet 2010

Dimanche?

Aujourd'hui le temps est gris souris. 

Je ne peux m'empêcher de me croire dimanche: la vie au ralenti, le temps morose, le soleil tant caché qu'il nous faut parfois dès le milieu de l'après-midi allumer la lumière, pour poursuivre le roman haut en couleur qui égaie les longues après-midis pluvieuses. 

En parlant de roman tellement de livres en cours:

Je dois finir de lire le Tao du cheval, que j'ai commencé il y a plusieurs années, qui me bluffe, qui m'inspire, mais que je délaisse toujours rapidement sans me l'expliquer!!
Je suis presque à la fin du Premier jour mais je l'ai abandonné depuis quelques temps. Cela m'arrive parfois, surtout avec les romans, je les arrête un peu avant qu'ils ne se terminent, que leurs personnages m'abandonnent, et que je n'ai plus qu'à le relire pour m'imprégner à nouveau d'eux et de leur univers. (c'est pourquoi j'ai relu tant de fois les Harry Potter d'ailleurs^^)
J'ai bien avancé Savoir écouter les chevaux offert par ma mère à Noel et qui m'intéresse beaucoup.
Mais je suis plongée dans un nouveau livre, et lui je veux le terminer avant d'en reprendre un autre, Les kilos émotionnels. Je m'attendais un peu plus à un livre un peu léger sur le sujet compte tenu de la couverture mauve et de l'illustration. Il est en fait beaucoup plus scientifique que ça et je retrouve beaucoup de notions de mes cours de psychologie. On sent qu'il a été écrit par un docteur. Et j'y apprends énormément de choses.

 

Publicité
Commentaires
Publicité